Mon nouveau projet pour financer Dokuji

J'avoue que je ne suis pas très fière d'avoir laissé le site à l'abandon pendant quelques mois, mais j'avais besoin de prendre du recul et réfléchir à une solution sérieuse et réalisable pour permettre au projet de continuer.

Mais alors j'ai fais quoi pendant tout ce temps ?

Mon problème est le suivant : animer correctement un site comme Dokuji , c'est à dire créer régulièrement du contenu intéressant, vous proposer des nouvelles fonctionnalités et organiser des événements sympa, c'est un job à temps plein !

La seule solution pour maintenir le site en vie est donc de parvenir à gagner suffisament d'argent pour vivre grâce au site, afin que je puisse m'en occuper correctement.

J'ai passé des dizaines d'idées en revue, déjà expérimenté quelques unes d'entres elles par le passé, mais rien de concluant jusqu'à présent.

Ma première tentative de création de t-shirts fin 2016 était une bonne piste mais mal préparée, et je n'avais pas le budget nécessaire pour faire ça bien. J'ai donc fait une pause, mis de l'argent de côté, et décidé d'imprimer une première série de t-shirt sérigraphié moi-même, en collaboration avec Missy Illustration.

J'ai monté mon petit atelier dans la chambre d'ami et c'est parti, la première série de t-shirts et tote bag made in Manchester devrait bientôt voir le jour.

Image title


Pourquoi cette solution ?

Premièrement je veux surtout éviter de vendre mon âme à n'importe quelle marque prête à payer pour un lien sur mon site, et même si je n'ai rien contre le contenu sponsorisé (de qualité!) il me tient à cœur de ne parler que des marques correspondants à mes valeurs (éthique, écologique, fairtrade...) et malheureusement elles ont souvent peu de budget pour investir dans la pub donc ce n'est pas vraiment une option rentable.

La seule solution est donc de faire appel à vous, qui avez rejoins la communauté depuis plus ou moins longtemps, mais plutôt que d'utiliser des financements hasardeux du type crowd funding avec lesquels on n'est pas toujours trop sur de ce qu'on va recevoir en échange de son argent, je voulais vous proposer quelque chose de concret, joli, éco-responsable et utile.

Je commence donc avec un premier design exclusif, imprimé avec des encres à base d'eau sur dest-shirts et sac en coton bio.

J'espère vraiment qu'ils vous plairont, et si c'est le cas, de nombreux autres modèles suivront !

Mes objectifs

Mon tout premier objectifs est le suivant : vendre 60 produits imprimés avec le premier design. C'est modeste, mais juste ce qu'il me faut pour rembourser mon premier investissement et pouvoir lancer deux autres modèles.

Pour la suite on verra ce que ça donne, je compte sur vous pour recommencer à organiser des événements en France et faire grandir Dokuji !

> Voir les produits

Bien sur votre avis et vos suggestions sont les bienvenues, comme d'habitide ! J'attends vos commentaires pour savoir ce que vous pensez de tout ca :)

> Si tu as un blog, tu peux t'inscrire au programme d'affiliation !

Article rédigé par :

Céline

Fondatrice de Dokuji, j'aime tout ce qui est original et créatif ! 

Articles Similaires

Chargement des commentaires