23

octobre
2012

Article écrit par Céline

Fondatrice de Dokuji, elle aime créer, imaginer, organiser... toujours plus de nouvelles idées !

  • facebook
  • twitter
  • pinterest

Un peu de couleur dans ta tenue !

Beaucoup d'entre nous choisisse la facilité en se tournant vers le noir, une couleur qui va avec tout, et ignore totalement d'autres couleurs aux noms plus exotiques comme rose saumon ou vert chartreuse.

L'explication a ce phénomène est simple, accorder les couleurs entres elles peut paraître un véritable casse tête et l'erreur ne pardonne pas. Si tu n'oses pas porter de couleurs de peur de faire une grosse faute de gout, ou si tu veux simplement en savoir plus sur l'association des couleurs, ces quelques explications sont pour toi !

La roue des couleurs

Ce cercle de couleur est un guide infaillible, a garder en tête.

Les bases de la correspondance des couleurs

Couleurs primaires

Rouge, bleu, et jaune sont les couleurs primaires, comme tu le sais sans doute déjà. Les couleurs primaires peuvent fonctionner à merveille pour un look monochrome, c'est à dire ne porter qu'une seule couleur dans sa tenue. Ce principe est très simple, mais correctement appliqué il donne un superbe look chic et moderne. En plus, l'utilisation d'une seule couleur permet d'allonger la silouhette.

Si le look monochrome c'est pas ton truc et que vous tu aimes les tenues plus audacieuses, tu peux également mélanger les couleurs primaires comme ceci par exemple :

Couleurs complémentaires

Trouver des couleurs complémentaires est simple: Choisis n'importe quelle couleur sur la roue des couleurs (pour changer, essaye une couleur secondaire ou tertiaire, c'est à dire n'importe quelle couleur qui n'est pas rouge, jaune ou bleu), et regarde la couleur situé a l'exact opposé de la roue. Et voila, tu as ta couleur complémentaire ! Par exemple, des couples complémentaires qui fonctionnent bien: orange / bleu, violet / jaune, turquoise / marron.

Couleurs analogues

Les couleurs analogues sont encore plus faciles à trouver sur la roue de couleurs complémentaires. Il suffit de choisir une seule couleur sur la roue, puis de regarder la couleur à droite ou à gauche de celle-ci. Utiliser des teintes semblables permet de créer un look harmonieux et cohérent. Ci-dessous, j'ai créé une tenue en utilisant le rouge et le rose - dont beaucoup disent que ça ne va pas ensemble, mais qui peuvent en fait être combinées pour un look fabuleusement inattendu.

Couleur contrastée

Désormais, tu maîtrises la roue des couleurs. Parfois, cependant, la situations exige un peu plus de modération niveau couleur. j'imagine par exemple que ton patron n'est pas forcément un grand fan de la roue des couleurs ! Dans ce cas pour atténuer l'effet arc en ciel, il te suffit d'ajouter seulement une touche de couleur à ta tenue, associée à une couleur neutre ( noir, marine, beige, blanc) .

Et juste avant de terminer, pour celles qui hésitent encore à se lancer, arrêtez de penser que le noir aminci et que c'est donc la seule couleur qui vous aille, au contraire ! Ajoutez un peu de couleur dans votre garde robe, et vous aurez aussitôt l'air beaucoup plus rayonnante !

Et toi, tu as des astuces ou des principes pour assortir les couleurs de tes vêtements ? Quelles sont tes associations de couleurs préférées ?

D'après un article de College fashion

0 lectrice adore cet article